RITUEL IA

Rituel IA est une rencontre simple avec l’intelligence artificielle et un échange émouvant entre le public et l’IA sur nos peurs et nos espoirs collectifs.

Une version de grande envergure est à venir en 2024. Les dates seront bientôt diffusées…

MALAMUTE

Calomnies, ragots, sensationnalisme et fausses nouvelles : ces forces puissantes et destructrices font bien plus de dégâts que leurs cibles.

Dans MALAMUTE, Nathalie raconte son histoire, qui a commencé il y a plusieurs décennies, avec l’intention de trouver une unité dans la douleur que les forces de division peuvent causer.

NOONDAADIWAG –

Ils peuvent s’entendre

L’artiste Ginnifer Menominee de la Première Nation des Anichinabés a créé une série de dessins représentant sept animaux qui vivent à nos côtés sur le territoire algonquin non cédé et non abandonné d’Ottawa-Gatineau.

Une fois par mois, à partir du printemps 2024, un dessin sera partagé en ligne via les réseaux sociaux et les sites Web de STO Union et de Ginnifer Menominee.

Téléchargez un dessin à colorier ici ou sur Menominee.ca

UN JOURNALISTE, UN RÉDACTEUR ET UNE LECTRICE

Une œuvre théâtrale qui raconte des histoires « vraies » puise souvent ses sources dans les journaux.

Cette série pose la question suivante : qu’est-ce qui constitue une bonne histoire? Le chroniqueur judiciaire Gary Dimmock, le rédacteur du Toronto Star Keith Bonnell et la directrice de théâtre Nadia Ross nous répondent à leur manière.

Une série hebdomadaire qui débute printemps 2024 sur les réseaux sociaux et ici.

LA REVUE

Certains projets de STO Union peuvent durer toute une vie.

Visionnez-les à nouveau ou pour la première fois ici.

STO Union reconnaît que son siège social à Farrellton au Québec est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine des Anichinabés dont la présence remonte à des temps immémoriaux.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.