Photos de David Irvine and cj fleury

Les salles de création invitent le public à entrer, retrousser ses manches et se laisser aller à la créativité par le biais de l’art.

Les œuvres qui en résultent sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux de STO Union et dans d’autres espaces réels et virtuels tout au long de l’année.

Trois artistes ou groupes d’artistes différents présentent leur version de la salle de création.

Quelle histoire!

de cj fleury

Deux petites représentations de scènes vides se trouvent devant vous. Autour de la première, le public est assis en rond, tandis que celui de la deuxième scène est placé devant, en rangées. Dans les deux cas, l’espace de scène est vide.

Que met-on dans une scène vide?

L’artiste cj fleury garnit sa salle de création de tout ce qu’il faut pour concevoir votre propre mise scène, y compris un scénario de base. Dans Quelle histoire!, les Verticaux (les humains) et les Racines (ce qui nous soutient) ont tous une histoire à raconter. Chaque participant décide du déroulement et de l’apparence de son histoire.

Lorsque toutes les pièces sont assemblées, nous nous trouvons devant un vibrant hommage à l’imagination et la beauté, une véritable lettre d’amour du public au lieu de représentation.

Atelier de perlage avec de bonnes intentions

Une invitation d’Iris Kiewiet, Destini Broom et Ginnifer Menominee

La connexion, l’exploration et la participation sont au rendez-vous dans cet atelier de perlage qui permet à la fois la réalisation d’une œuvre d’art commune et d’un petit projet individuel qu’on peut ramener à la maison.

Entrez dans le cercle en compagnie de Ginnifer Menominee, Iris Kiewiet et Destini Broom alors qu’elles unissent leur vécu et leurs talents pour offrir un atelier qui explore l’apprentissage et l’expérience, l’écoute et le partage, le témoignage et l’engagement.

Découvrez les perles et le perlage avec de bonnes intentions, participez à un projet communautaire et une création de cercles, puis ramenez chez vous un souvenir de l’esprit qui nous habite et nous entoure.

Dessin de scène

Dessin de scène vide : Tanja Al Kayyali

Comment rempliriez-vous l’espace vide? Que voulez-vous voir sur cette scène?

Les espaces vides nous supplient parfois d’être remplis. Le choix de leur contenu en dit long sur nous-mêmes. Les histoires que nous décidons de raconter contribuent à nous définir.

Ce simple dessin de scène vide invite le public à montrer le produit de son imagination et oser tout dévoiler sur la page.

Votre « mise en scène » peut parfois vous renseigner sur vous-même et votre expérience du monde. La partager peut aider les autres à grandir.

Tout au long de l’année, les coloriages que le public nous a généreusement retournés seront publiés sur nos réseaux sociaux.

Contactez-nous pour en savoir plus sur Dessin de scène ou chacun des autres éléments faisant partie de notre programme de saison.

Out Loud Wakefield

Photos de David Irvine and cj fleury

STO Union reconnaît que son siège social à Farrellton au Québec est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine des Anichinabés dont la présence remonte à des temps immémoriaux.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.