HOW OUT LOUD se présente soit sous forme de performance solo et autonome soit en tant que pièce maîtresse d’un petit festival itinérant et son objectif est de faire valoir l’importance du rassemblement.

Dans HOW OUT LOUD, la lauréate du prix Siminovitch Nadia Ross aborde le rassemblement selon le lieu dans lequel elle joue, la communauté qui l’utilise, l’art qui s’y trouve et sa propre expérience d’appartenance et de non-appartenance à différents lieux.

Peu importe l’espace de représentation, le thème central de HOW OUT LOUD est toujours le même : si ce lieu n’existait pas, le construirions-nous aujourd’hui? Ross allie le documentaire à la fiction et crée une performance façonnée par le lieu où le spectacle est présenté.

Tout change; l’architecture, la connaissance, notre compréhension des choses… HOW OUT LOUD  traite de ce qui reste après que nos croyances se sont effondrées.

HOW OUT LOUD est une expérience enrichissante et émouvante sur l’appartenance.

HOW OUT LOUD peut être un spectacle ou la pièce maîtresse d’un petit festival itinérant comprenant le rituel de l’AI, les salles de création et bien plus.

Out Loud Wakefield

Photos de David Irvine

STO Union reconnaît que son siège social à Farrellton au Québec est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine des Anichinabés dont la présence remonte à des temps immémoriaux.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.