STO Union

À propos

 

Du nouveau théâtre aux créations pluridisciplinaires en version numérique ou en direct, nos projets sont uniques, mais parlent aussi de choses que nous avons tous en commun. D’une simplicité souvent trompeuse, leur impact peut durer toute une vie.

Depuis trente ans, les productions primées de STO Union font le tour du monde. Les projets dévoilent la présence authentique et brute de gens dans des collectivités alors qu’ils partagent leurs histoires avec l’appui d’artistes professionnels. Ils mettent en relation amateurs et professionnels vivant en milieu rural et urbain et remédient aux barrières linguistiques. Nos projets puisent dans toutes les formes d’expressions artistiques pour faire vivre au public des expériences authentiques et intimes.

STO Union est situé dans la région de l’Outaouais dans l’ouest du Québec sur un territoire algonquin non cédé à la Place des Artistes de Farrellton, seul établissement d’arts multidisciplinaires dans la région. Notre mandat est de faire progresser la culture de la performance en :

  • étant créatifs dans la façon dont nous explorons de nouvelles méthodes, pratiques et productions artistiques afin que le résultat soit nouveau, original et de calibre professionnel et qu’il puisse être présenté autant sur une scène que dans d’autres espaces, y compris des espaces numériques;
  • partageant ces nouvelles œuvres en tournée, tant sous forme physique que virtuelle;
  • inspirant les créateurs en chacun de nous, de l’artiste établi à l’artiste émergent et celui dont le talent reste à définir, en favorisant le partage des connaissances et les possibilités d’échanges.

STO Union est une compagnie d’arts de la scène enregistrée sans but lucratif dont les productions sont réalisées grâce au soutien généreux de partenaires individuels et professionnels par le biais de subventions, d’honoraires et de dons. Veuillez s.v.p. consulter la liste de nos partenaires 2021-22 ci-dessous.

L’équipe 2021-2022 de STO Union
Nadia Ross (Fondatrice, directrice artistique) • 
Shauna Kadyschuk (Gestionnaire financière, directrice de tournée)
 • Rob Scott (Directeur technique) • 
Callie Garvey Munro (Productrice)

 

Canada Council for the Arts Logo
Wakefield Library
Wakefield Emergency Fund
Wakefield Emergency Fund
Kaffe
Province of Québec
Chelsea Library
Wakefield Library

STO Union reconnaît que son siège social de Farrellton au Québec se trouve sur le territoire non cédé et non abandonné de la nation algonquine des Anichinabés dont la présence ici remonte à des temps immémoriaux.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.